Bangalore est la capitale de l'État indien du Karnataka. Bangalore est surnommée la ville jardin pour ses parcs et jardins et s'appelait autrefois paradis du pensionné. Partie de situé sur le Plateau du Deccan dans le sud-est de Karnataka, Bangalore est la troisième plus grande ville et la cinquième plus la populeuse agglomération urbaine de l'Inde. Bangalore est connu comme une plaque tournante pour le secteur des technologies d'information sur l'Inde. C'est parmi les top 10 préférés entrepreneuriales endroits dans le monde.Dynasties de
une succession d'Inde du Sud a décidé de la région de Bangalore jusqu'en 1537 AD Kempe Gowda — un seigneur féodal sous le Vijayanâgara — créé un fort de boue, considéré comme le fondement de Bangalore moderne. Suite à une occupation transitoire par marathe et moghol, la ville est restée sous le Royaume de Mysore. Bangalore a continué à être un cantonnement des britanniques et une grande ville de l'état de Princely de Mysore qui existe en tant qu'entité nominalement souveraine de l'Empire britannique. à la suite de l'indépendance de l'Inde en 1947, Bangalore est devenue la capitale de l'état de Mysore et plus tard Karnataka.
Aujourd'hui comme une grande ville et métropole grandissante, Bangalore est abrite de nombreuses institutions notoire de collèges et de recherche en Inde. Nombreuses industries lourdes de secteur public, sociétés de logiciels, aérospatiale, les télécommunications et les organisations de défense sont situées dans la ville. Bangalore est connu comme la Silicon Valley de l'Inde en raison de sa position comme la nation leader il exportateur. Une ville diversifiée sur le plan démographique, Bangalore est un pôle économique et culturel majeur et la deuxième métropole majeure croissance la plus rapide en Inde.
- Sõnaliik: proper noun
- Valdkond/domeen: Geography
- Category: Cities & towns
- Organization: Wikipedia
Looja
- Christine02
- 100% positive feedback
(Lyon, France)