France a rejoint la Russie en rejetant résolution des États-Unis concernant l'Irak et les armes de destruction massive. Va un pas plus loin que le rejet de la résolution, les fonctionnaires français a tenté de convaincre d'autres pays à le rejeter. Américains ont commencé un boycottage spontané des produits français et même changé le nom de fries français à « frites de la liberté ».
Aucun étranger au terrorisme elle-même, France a été la cible d'attaques. En octobre 2002, des terroristes ont attaqué un pétrolier français au large des côtes du Yémen. Des agents de renseignement français arrêté 8 suspects dans le cadre d'une attaque contre une synagogue tunisienne qui a tué 19 personnes, et en novembre de la même année, les agents arrêtés 6 islamistes dans le cadre du plan de "Shoe Bomber" Richard Reid faire exploser une avion de ligne avec des explosifs cachés dans ses chaussures.
En mars 2003, la France a présenté un système alerte terrorisme, plan Vigipirate, un système d'alerte national avec quatre niveaux de couleur du jaune à l'écarlate.
- Sõnaliik: noun
- Valdkond/domeen: Law enforcement; Military
- Category: Terrorism
- Organization: 11-Sept.Org
Looja
- Helaine
- 100% positive feedback
(Quebec, Canada)